ACCUEIL MISSIONS PLAN D'ACCÈS CONTACT



Anne Madeline
747, chemin de la Bretèque
76230 BOIS GUILLAUME
Tél. 02 35 61 10 10
Fax 02 35 61 61 05
Email









    ÉCONOMIE

L'information économique et financière

Avec son appli mobile, le gouvernement met la formation continue à la portée de tous
Date : 20/11/2019
L'application du compte personnel de formation sera téléchargeable ce jeudi matin. Sélection, inscription, paiement : chacun pourra utiliser ses euros librement pour accéder à plus d'un millier de diplômes ou titres professionnels. C'est la fin d'une époque pour le système français marquée par une certaine mainmise des partenaires sociaux.
Pourquoi l'éventuel changement de statut des pompiers volontaires inquiète
Date : 20/11/2019
En vertu d'une directive européenne sur le temps de travail, trois pompiers volontaires français réclament devant la justice une requalification de leur statut. Une décision en leur faveur pourrait bouleverser l'ensemble du modèle national de sécurité civile.
Hôpital : un plan de sortie de crise qui suscite des réactions contrastées
Date : 20/11/2019
Le Premier ministre, Edouard Philippe, a annoncé ce mercredi que l'enveloppe budgétaire des hôpitaux augmenterait d'1,5 milliard sur trois ans, principalement pour accorder des primes au personnel, et que l'Etat reprendrait 10 milliards de leur dette. Les directeurs d'établissements se félicitent de ce geste. Mais les soignants en grève jugent les revalorisations très insuffisantes.
Le Compte personnel de formation libéré, simplifié ?
Date : 20/11/2019
Le gouvernement parie sur une « appli » mobile pour faire décoller la formation professionnelle. Pour « La Story », le podcast d'actualité des « Echos », Pierrick Fay et ses invités font le bilan du secteur un an après la réforme.
Les grands groupes mis au défi d'une vraie stratégie sur le climat
Date : 18/11/2019
Le sujet est devenu incontournable, assure l'Afep, qui représente les grandes entreprises tricolores. Publiée ce lundi, une étude, qu'elle a commanditée au think tank The Shift Project, préconise d'élaborer en interne différents scénarios, même les plus sombres.
La Banque de France anticipe un léger tassement de la croissance en fin d'année
Date : 12/11/2019
Selon la banque centrale, le PIB devrait augmenter de 0,2 % sur les trois derniers mois de l'année, après des hausses de 0,3 % lors des trimestres précédents. Une prévision qui conforte l'idée d'une croissance inférieure à celle anticipée par l'exécutif sur l'ensemble de 2019.

haut de page









© 2009-2019 - Les Echos Publishing - mentions légales et RGPD