ACCUEIL MISSIONS PLAN D'ACCÈS CONTACT



Anne Madeline
747, chemin de la Bretèque
76230 BOIS GUILLAUME
Tél. 02 35 61 10 10
Fax 02 35 61 61 05
Email









    ÉCONOMIE

L'information économique et financière

Gilles Bloch (Inserm) : « La France n'avait pas les équipes les plus avancées sur le vaccin au début de la crise »
Date : 05/03/2021
L'Institut national de la recherche et de la science médicale, qui regroupe 300 structures de recherche sur le territoire, s'est fortement mobilisé pour mieux connaître le Covid et lui faire barrage. Dans une interview aux « Echos », son PDG, Gilles Bloch, se félicite de l'augmentation des financements après vingt ans de vaches maigres pour la recherche française. « Le rebond est amorcé », souligne-t-il.
Pierre Ferracci : « Cette crise est l'occasion de transformer notre modèle social »
Date : 05/03/2021
Le président du cabinet de conseil en relations sociales, Groupe Alpha, fin connaisseur des syndicats, estime que le gouvernement doit « maintenir les aides aux entreprises au moins un an de plus », au risque sinon de plans sociaux massifs. Il juge que la France devrait opter une bonne fois pour le modèle scandinave ou rhénan. Un choix exigeant pour les syndicats, qui « devraient se souvenir des 'gilets jaunes' » et « travailler davantage ensemble » malgré leurs divergences.
Egalité femmes-hommes : les entreprises françaises bien placées
Date : 04/03/2021
La France arrive en première position dans le dernier millésime du classement des grandes entreprises de 23 pays en matière d'égalité femmes-hommes publié jeudi par le cabinet Equileap. C'est cependant une firme norvégienne - la banque DNB - qui obtient la première place, le premier groupe français - L'Oréal - arrivant quatrième.
Le reste à charge zéro en santé a du succès chez le dentiste
Date : 04/03/2021
En janvier a été parachevée la mise en place de l'offre « 100 % Santé » : un remboursement intégral sur un panier de soins prothétiques, dentaires, auditifs et visuels. La gratuité est effective pour 53 % des prothèses dentaires, mais seulement 12 à 14 % des montures et des verres de lunettes.
EXCLUSIF - Vers une élection nationale pour représenter les livreurs et VTC
Date : 04/03/2021
L'ancien DRH d'Orange, Bruno Mettling, est en train de mettre la dernière main à son projet de représentation des travailleurs des plateformes numériques. Il propose d'organiser des élections nationales à un seul tour ouvertes aux confédérations ainsi qu'aux collectifs de travailleurs, avec un seuil minimum de représentativité de 5 % pour les livreurs et pour les VTC.
Covid : la vaccination en France a commencé à réduire les risques pour les plus âgés
Date : 04/03/2021
Avec 83 % de vaccinés parmi les résidents en Ehpad et en établissements de soins longue durée, les plus de 80 ans sont largement protégés contre les formes graves du coronavirus. Mais il faudra attendre la mi-mars pour que cela modifie la dynamique générale de l'épidémie.

haut de page









© 2009-2021 - Les Echos Publishing - mentions légales et RGPD